Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh Chanel !
Oh Chanel !
Archives
1 novembre 2012

Recycler ses boites Glossy Box en une jolie commode

Flash Back :

Abonnée à GlossyBox depuis quelques mois, les petites boîtes roses commencent à s'entasser dans l'armoire... Pas envie de les jeter mais quoi en faire ? Et si j'en faisais une petite commode pour ranger vernis, bijoux (tout le bazard de filles qu'on étale partout et qu'on met ensuite des heures à chercher) ?!

 

 


 

 

2012-11-01-17-28-30_decoPour commencer, le matériel nécessaire :

- 4 boites GlossyBox,
- de la colle forte (pour ma part, j'ai acheté un pistolet à colle chaude qui, au final, ne revient pas plus cher que de la colle forte : 5€ le premier prix)
- du gros scotch noir,
- un cutter, une paire de ciseaux,
- un clou et un marteau,
- 3 boutons,
- un crayon à papier et une règle.

 

 

 

 

 

1ère étape :

 

2012-11-01-17-27-18_deco

Pour commencer, prendre un couvercle et couper une tranche horizontale de celui-ci. Réaliser cette action sur un deuxième couvercle. (Faire attention au sens dans lequel vous voulez mettre le signe GlossyBox. Ces couvercles vont servir à faire les côtés de notre commode)

 

2ème étape :

2012-11-01-17-30-01_deco

Recouvrir de scotch noir la tranche que l'on vient de découper sur les deux couvercles, à 1cm du bord (utilité du crayon et de la règle).

 

 

3ème étape :

2012-11-01-17-31-54_decoPrendre les deux autres couvercles et couper les trois tranches, en laisser une seule horizontale. (Idem que pour la première étape, portez une attention au sens du logo. Un des couvercles sera la base donc pas d'importance, mais l'autre sera le dessus de la commode).

 

4ème étape :

2012-11-01-17-33-09_decoToujours recouvrir nos côtés de scotch, à 1cm du bord. Sur les deux couvercles que l'on vient de découper.

 

5ème étape :

2012-11-01-17-34-45_decoMaintenant, on va passer à l'assemblage des couvercles que l'on vient de découper. On prend comme base un couvercle où il ne reste qu'un côté (un de ceux que l'on a découpé en étape 3) et sur les côtés à la verticale, nos deux couvercles qu'on a découpés lors de la première étape. C'est à ce moment là que la colle forte est indispensable. C'est la base de notre commode et c'est très important qu'elle tienne parfaitement.

 

6ème étape :

2012-11-01-17-35-20_decoPour terminer la structure de la commode, coller en haut le dernier couvercle qu'il nous reste, c'est-à-dire celui qui ne possède qu'un côté horizontal. Voilà, plus qu'à faire les tiroirs et le tour est jouer :-)

 

7ème étape :

2012-11-01-17-35-34_decoEtape suivante : les tiroirs. Pour cela, on fait un trou au milieu (on mesure la longueur, la largeur et on divise par deux pour être sur que notre petit trou soit bien au milieu. Je pense que ça vous savez faire ^^). Pour bien percer je me suis servie d'un clou et d'un marteau.

 

8ème étape :

2012-11-01-17-35-51_decoOn insère les boutons (en mercerie, j'en ai eu pour 1.10€ les trois boutons) ou pour aller jusqu'au bout du recyclage, on peut se servir des rubans Glossy Box en guise de poignées.

 

9ème étape :

2012-11-01-17-38-48_deco Plus qu'à insérer l'un par dessus l'autre nos tiroirs dans la base et le tour est jouer.

 

 

 

photoshake_1351779309771

Et voilà le résultat final !

Par rapport à la 9ème étape, j'ai ajouté un ruban en haut de la commode car j'avais un petit jour qui ne me plaisait pas, et en plus ça habille un peu plus la commode. Après, place à la créativité de chacun, dans les poignées mais aussi possibilité de décorer les côtés de la commode ;-)

 

 

Oh Chanel !

Publicité
Commentaires
S
salut a toute les filles !!:) Pour celle qui souhaiterait s'abonnés a la glossybox vous pouvais me parrainer avec mon lien: https://gbx.to/r/FRCI=MzEzOTIx.Au bout de quelque parrainage vous receverais une box GRATUITE!!
S
Très bon tutoriel, tes explications sont très claires, merci. Je vais donc m'empresser de diminuer mon stock de boîtes ! Bonne journée.
Oh Chanel !
Publicité
Publicité