Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh Chanel !
Oh Chanel !
Archives
29 octobre 2012

Layering / Millefeuille japonais

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ma routine "Démaquillage / Nettoyage de peau / Hydratation".

 

Pour fixer un peu le décor : j'avais une peau à tendance grasse et depuis environ deux mois je suis un traitement dermatologique qui me rend la peau sèche voir parfois très très très sèche (je ne vous cache pas que de passer d'une peau grasse à une peau ultra-sèche est assez déroutant, ça bouscule tout le rituel "beauté", les produits à utiliser, les habitudes....).

Il y a environ un an j'ai renouvellé tous les produits que j'utilisais, à la poubelle les laits démaquillants (rend la peau trop grasse), les lotions démaquillantes (irrite la peau). Et ........ les cotons. Eh oui le soir, au moment de me démaquiller, j'avais toujours l'impression d'utiliser trois tonnes de cotons et qu'au final m'a peau n'était jamais clean, toujours des micro-traces de noir au niveau des yeux.


Bref, je disais donc : Poubelle et on change tout ! Et en lisant mon GlossyMag de ce mois-ci je suis tombé sur le "millefeuille japonais", Google mon ami m'a aidé à éclaircir ce terme totalement étranger pour moi et SURPRISE ! Le Millefeuille japonais ou autrement dit le Layering est LE rituel que j'utilise tous les jours depuis plus d'un an. Bref, je suis à la pointe de la mode s'en même le savoir.

 

2156745073_1


C'est parti pour l'explication ;-) 


Layering = Millefeuille japonais (japonais parce que ça vient d'Asie, vous aurez compris n'est-ce pas ;-) ?!) = Superposition de "couches"

63496133

 

 

 


1ère étape : Le démaquillage à l'huile

Oui, oui, j'ai bien dit à l'huile. Surprenant n'est-ce pas ? Et là, j'entends déjà les "peaux grasses" dire : "Bien sur, déjà que j'ai la peau grasse et en plus de ça je vais m'appliquer de l'huile sur le visage". Exactement !

Pour rien au monde je ne changerais de démaquillant, c'est LE produit Tip Top trop de la Balle !

Un petit pschitt d'huile au creux d'une main totalement sèche (plus besoin de coton, n'est-ce pas génial ?), puis on l'applique sur tout le visage (même les yeux). Si vous aviez un joli smocky eyes noir, vous allez vite ressembler à une sorcière en vous étallant le noir partout mais No Stress.

Puis, vous rincez à grande eau.

DSC_0189       DSC_0193

 

Pour ma part, je me suis tournée vers la marque DHC : N°1 de la vente de produits de beauté en ligne au Japon (La technique du layering venant du Japon, autant utiliser leurs produits/spécialités) sur les conseils de MakeUp Lucie On ne trouve pas cette marque partout, pour ma part c'est chez Douglas que j'ai pu trouver mon bonheur.
Je ne sais plus combien j'ai payé les 200ml mais en tout cas c'est très économe. Un seul pschitt par jour au moment du démaquillage. Pour preuve, il est quasiment vide mais je l'ai depuis 8-9 mois.


 

2ème étape : Nettoyage au savon

Même si on a rincer l'huile démaquillante, il faut tout de même bien se nettoyer la peau afin qu'il ne reste plus aucun résidu. Pour cela, rien ne vaut un bon savon (adapté à votre type de peau).

 

lipikar pain surgras

J'ai, dans un premier temps, utiliser le savon DHC qui m'allait très bien. Cependant, pour accompagner mon traitement et sur les conseils de ma dermato' j'ai changé de savon, et me suis tourné vers la marque La Roche Posay. Idem que l'huile, un savon ne coûte pas très cher et dure une éternitéééééé.

 

 

3ème étape : Lotion / Brumisateur

Tout ça c'est bien beau : on applique des trucs sur notre peau et on rince. Mais que reste-t-il une fois que l'on a rincé à grande eau ? Rien ? Comment ça rien ? Regardez de plus près voyons. Allez ! Encore plus près !!!!

Il reste du ........ calcaire !!!!! Bouhouhhh Caca !

Bon, d'accord j'avoue, quand j'ai commencé à utiliser mon brumisateur d'eau thermale ce n'était absolument pas pour me débarasser du calcaire mais plutôt pour apaiser ma peau (au final ça revient au même !).


DSC_0194       DSC_0195

 

Ma pharmacienne m'avait offert en échantillon une petite boubonne d'eau thermale Avène en début d'année. Honnêtement je ne voyais pas l'intérêt des eaux thermales, pour moi ce n'était que de l'eau classique entourée d'une bonne dose de marketing. J'ai essayé, j'ai testé, j'ai approuvé et j'ai racheté ! Après avoir rincé mon savon, je me sèche le visage puis j'applique mon eau thermale que je laisse poser quelques minutes et, pour finir, je tapote avec un mouchoir en papier.

A ce stade là vous avez une peau totalement propre.

 

 

4ème étape : le Sérum

Etape que l'on peut passer si l'on a moins de 26 ans, c'est mon cas donc => Next !

 

 

5ème étape : le Contour des Yeux

Pareil que l'étape 4, à passer pour les moins de 26 ans => Next !

Sinon, à ne surtout pas négliger (comme toutes les autres étapes d'ailleurs) : la peau au niveau des yeux est beaucoup plus fine que sur le reste du visage. C'est pour cela qu'il lui faut une crème spécifique, sinon les résultats vont être l'inverse de ceux que vous attendez (cernes, et tout le tralala).

 

 

6ème étape : Hydratation

Et pour terminer, l'hydratation. Trèèèèèès important !!! La peau a soif et faim (plus ou moins selon votre type de peau) et il faut donc la nourrir. Tous les matins et tous les soirs. Après, les crèmes, c'est un sujet un peu délicat, chacun(e) à sa chouchoutte que d'autres peuvent détester. Bref, à vous de trouver celle qui est adapter à votre type de peau et à votre budget.

 

DSC_0188 (2)

 

Pour ma part, je n'utilise qu'une seule crème pour le matin comme pour le soir. C'est la crème Ictyabe HD de chez Ducray achetée en pharmacie sur les conseils (toujours les mêmes) de ma dermato'.

 

 

2156745073_1

 

Voilà les nanas pour ce (long !) article consacré au Layering. Comme ça, ça peut faire peur et paraitre long à appliquer (matin et soir - sauf le démaquillage le matin, vous aurez compris ^^) mais je vous assure que les résultats valent le coup. Vous ne jurerez que par le Millefeuille d'ici quelques semaines.

Concernant les produits à utiliser, je ne vous présente que ceux que moi j'utilise. Cependant, il existe de nombreuses marques différentes, le tout est de trouver les produits qui nous correspondent ;-)


Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine (le froid a l'air bien installé :-/ Bonnets, écharpes, gants à sortir Glagla !)

 

 

 

Oh Chanel !

Publicité
Commentaires
Oh Chanel !
Publicité
Publicité