Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh Chanel !
Oh Chanel !
Archives
21 octobre 2012

Brigitte - Zénith de Nantes - 20/10/2012

Flash Back :

Il y a plusieurs années maintenant, de Myspace en Myspace (Myspace, vous vous souvenez n’est-ce pas ? Non ? Ah, c’est démodé ? Bon, c’est que j’ai vieillie alors…). Donc je disais : il y a plusieurs années – en 2007 exactement, naviguant de Myspace en Myspace, j’étais tombée sur une artiste portant le doux nom de Mayane. Après quelques écoutes, l’EP était commandé et après quelques jours il était dans mes mains et n’a, qu’à de rares instants, quitté la chaîne hifi.

 

mayane

 

J’ai accroché à ces paroles bien écrites, dans lesquelles je me retrouvais très souvent. Car, Mayane & moi, nous avions la même chambre : remplie de souvenirs, de larmes, de souvenirs, de doutes. Car, à cette période, on aurait souvent pu m’appeler Manon. Car, certains garçons ont fait trois petits tours et sont partis, mais que moi aussi j’ai eu un « Marc » à qui j’aurais aimé écrire la plus belle chanson d’Amour qui soit. Mais le bonheur est infâme, on est monté très haut tous les deux – Mon Marc & moi – et ce Superman à trois centimes m’a poussé dans le vide. Mais le temps a fait son œuvre et finalement je me suis rendue compte qu’en me poussant, Il ne m’a pas fait tombé, mais m’a permise de m’envoler.

Les « Petites chansons domestiques dans ma chambre de disques » me suivent encore aujourd’hui ; mais je me suis souvent demandé ce que devenait Mayane. J’ai souvent tapé ce nom sur Google dans l’espoir de trouver des infos récentes, mais rien…

 


 

Puis, un 21 juin 2011, devant France2 pour la Fête de la Musique, je découvre deux nanas dont un visage ne m’est pas inconnu.

 

-          C’est quoi leurs noms à ces deux bonnes femmes ?

-          « Brigitte » !

-          Oui mais l’autre elle s’appelle comment ?

-          C’est « Brigitte » - c’est le nom de leur Duo.

-          Ah oui ?! Bizarre.

 

Ni une, ni deux, mon ami Google m’a confirmé que la blonde de ce duo est bien ma Mayane (qui, en fait, ne s’appelle pas Mayane mais Aurélie). 4 ans après, je l’avais enfin retrouvée.

 

brigitte

 

 

Voilà comment j’ai découvert Brigitte et comment j’ai commencé à kiffer ce qu’elles font. Alors hier soir, comme une gamine qui attend le père-noël le 24 décembre au soir, je me suis rendue au Zenith de Nantes les applaudir, ENFIN !

Il y a toujours une part d’appréhension lorsque l’on découvre un artiste que l’on apprécie sur scène. C’est tout l’un ou tout l’autre, soit il nous déçoit, soit il nous bluffe. Et là, je dois vous l’avouer, c’est la deuxième option qui l’a largement emportée !

"Battez-Vous" - Brigitte 20/10/2012 (Merci lamissSev)

 

 

« Brigitte vous casse la gueule » sur La Vengeance d’une Louve.

« Brigitte nique ta mère » sur Ma Benz.

« Brigitte se casse » mais « Brigitte vous kiffe » et ça tombe bien puisque c’est réciproque puissance 100000000 !

 

Ce qui est merveilleux avec ce groupe c’est que je ne les ai jamais entendue passer à la radio, je les vois que très (trop !) rarement à la TV, quand j’en parle on me regarde avec de grands yeux en me disant « Brigitte qui ? C’est quoi ? ». Mais ce qui est encore plus merveilleux c’est qu’elles n’ont pas besoin de tout ça pour remplir des salles (des Zenith en l’occurrence, rien que ça), pour remporter une Victoire de la Musique, pour faire les Franco’ et cetera, et cetera !

 

brigitte1

 

 

Merci BB de me réconforter, de me montrer qu’il n’existe pas que ces daubes qui passent en boucle à la radio.

Merci de nous prouver que le talent existe encore.

Vous m’avez fait kiffer ma race hier soir.

LOVE

 

 

Oh Chanel !

Publicité
Commentaires
Oh Chanel !
Publicité
Publicité